WORLDFIGHTING - JERRY MMA - ANGI KICK THAI

WORLDFIGHTING - JERRY MMA - ANGI KICK THAI

CHEICK KONGO


BIOGRAPHIE

JERRY tient à vous présenter son ami CHEICK KONGO,
le meilleur européen en ULTIMATE FIGHTING, un athlète de 1m92 pour 110 kg.

Il a été initié au Kendo dès l'âge de 6 ans par son cousin. Il a fait ensuite du Kung-Fu, du Karaté, du Full-Contact et un peu de lutte gréco-romaine vers ses 12 ans. Après le Fullt KO un Hollandais au 2è round avec ses genoux. Il a failli faire son entrée au Japon au K-1 Dyn
-contact, il a fait 9 ans de boxe anglaise. Puis, après avoir profité de son adolescence, il a repris les sports de combat par le Penchak Silat. Sa rencontre avec Daniel Quoniam le ramène à la lutte. Il participe à un combat épique en cage en Russie puis se tourne vers le Muay Thaï. Il s'entraîne au Fimeu Gym avec Lyazid Bellhaoues et Jean Méliani. Pour son premier combat en Muay Thaï, il met KO un Hollandais au 2è round avec ses genoux. Il a failli faire son entré au Japon au K-1 Dynamite 2004, mais c'est finalement Jérôme Le Banner qui a affronté Bob Sapp.
Le champion a ensuite remporté de nombreux combats en UFC avec sa toute dernière victoire ce 8 septembre 2007 à l'UFC 75 contre Mirko Cro Cop.

Après ce brillant succès, Cheik Kongo va s'attaquer à une autre légende du Pride, Antonio Rodrigo "Minotauro" Nogueira. Les deux hommes se mesureront normalement l'un à l'autre le 29 décembre 2007 lors de l'UFC 79 mais le combat sera peut-être reporté au début 2008.
Le vainqueur devrait ensuite disputer le titre heavyweight de l'UFC à Randy Couture.


Site officiel de CHEICK KONGO : http://www.cheickkongo.com/

              



02/10/2007
0 Poster un commentaire